Facebook a opéré de nouveaux changements qui concernent le visionnage des vidéos Facebook. Format populaire depuis quelque temps, ces mises à jour visent à renforcer l’expérience vidéo, selon Facebook.

Activation du son des vidéos dans votre fil d’actualité

Cette fonctionnalité peut être désactivée dans les réglages. De plus, le son sera coupé si votre téléphone est en silencieux.

Visionnage de vidéos tout en scrollant sur votre fil d’actualité

Il est possible de minimiser la vidéo que vous êtes en train de regarder  dans un coin de votre écran. Pour ce faire, il suffit de la glisser dans un coin de votre mobile. De cette façon, vous pouvez continuer à naviguer au sein de votre « news feed ».

Création d’une application Facebook Vidéo

Une étude réalisée par Facebook a démontré que les internautes sont à la recherche de plus d’options auprès des vidéos Facebook. C’est pourquoi ils ont créé une nouvelle application qui sera bientôt disponible sur Apple TV et d’autres plateformes. Qu’apporte cette application ?

  • Les vidéos visionnées le seront sur un écran plus grand
  • Vous pourrez également visionner les vidéos Facebook sur votre TV
  • Des vidéos vous seront proposées, selon vos intérêts
  • Il sera possible de regarder des vidéos que vous avez enregistrées, et de revoir toutes les vidéos que vous avez vues, partagées ou téléchargées.

Changement de format, ils optent pour les vidéos verticales

Les vidéos ne seront plus seulement présentées en format 16:9. Elles apparaîtront sous le format portrait dans le fil d’actualité Facebook, sur téléphone uniquement.

 

 

 

Près de 6 mois, après ma naissance le mur de Berlin chute. En février 2004, Facebook voit le jour. En 1998, Google débarque et balaye Yahoo. En 2000, on passe à un nouveau millénaire. En 2016, je fais mes classes dans le web. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Print this pageEmail this to someone